NATUROPATHIE

QU’EST-CE QUE LA NATUROPATHIE ?

Reconnue « médecine traditionnelle » par l’Organisation Mondiale de la Santé, la Naturopathie est une médecine non agressive rassemblant les pratiques issues de la tradition occidentale.

Elle consiste à connaître et à respecter les lois de la santé, les conditions dont elle dépend afin de préserver et optimiser durablement la santé globale de l’individu, tout en permettant à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels. « Nature’s Path » en anglais, signifie littéralement « Chemin de la Nature », en d’autres termes : soigner dans le sens voulu par la Nature, et ce, seulement avec les moyens qu’elle nous offre.

Pour le naturopathe, les symptômes étant à considérer comme des signaux d’alarme, il est naturellement plus judicieux de rechercher la cause profonde des dysfonctionnements que de les réprimer aveuglément.
Ainsi, loin d’être une approche où l’on remplace une molécule chimique par une molécule plus naturelle, la Naturopathie est une science précise, mais aussi une véritable philosophie de vie. En tant que médecine holistique, elle prend en compte l’individu dans sa globalité et respecte son unicité : elle propose un accompagnement individualisé et très personnalisé permettant à chacun d’apprendre le fonctionnement de son organisme et ce qui est réellement bénéfique pour lui. C’est retrouver son autonomie mais surtout prendre ses responsabilités face à sa propre santé. C’est décider d’être acteur de son bien-être et de sa santé.

S’inscrivant dans une démarche de santé préventive, le praticien de santé naturopathe vous accompagne dans le rééquilibrage de votre hygiène de vie tout en vous proposant une alimentation propre et spécifique à votre organisme.

Important :
Le naturopathe ne pose en aucun cas de diagnostic mais réalise un bilan de santé naturopathique, lequel ne dispense pas d’une consultation avec votre médecin traitant. Les conseils et techniques proposés ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique.

l
l

A QUI S’ADRESSE T-ELLE ?
POUR QUELLES RAISONS CONSULTER UN NATUROPATHE ?

l
l

LES PRATIQUES COMPLÉMENTAIRES A LA NATUROPATHIE

irido, reflexo… + contre-indications à la reflexo par exemple

%d blogueurs aiment cette page :