D’après l’UNICEF, « les 1 000 premiers jours de vie peuvent influer de manière décisive sur l’avenir d’un enfant. Nous n’avons qu’une seule chance de lui offrir le meilleur départ possible ».
Appelé concept des 1 000 jours, cette approche de la santé et de l’hygiène de vie est en train de devenir l’une des priorités sanitaires de notre époque.

Effectivement, le patrimoine santé et le terrain transmis par les parents à l’enfant à naître est décisif et doit être préparé bien en amont de la grossesse. Une fois cette dernière déclarée, il reste alors mille jours pour influer positivement ou négativement sur la santé future de l’enfant : cela passe par l’alimentation de la mère et de l’enfant mais également l’hygiène de vie et l’environnement. Tous ces facteurs auront un rôle crucial dans le développement de l’enfant et sa santé future en tant qu’enfant puis adulte.

_
Ce forfait comprend :

Un suivi de 3 séances en Naturopathie pour préparer l’organisme de la mère à la période – intense ! – de la grossesse et donner toutes ses chances de santé au futur bébé, mais également prévenir les troubles et inconforts souvent rencontrés pendant cette période.

▪ La première consultation, d’une durée de 1h30, permettra de faire le point sur l’état actuel de la future maman à l’aide de différents bilans naturopathiques. Détox en prévision de la grossesse ou reminéralisation de l’organisme seront envisagées en fonction de l’état actuel et de l’énergie disponible à cet instant.
Aussi, un axe de travail sur la nutrition sera nécessaire pour accompagner la période pré-grossesse mais aussi pour prendre de bonnes habitudes alimentaire avant la grossesse et ainsi aider à préserver et augmenter la santé et la vitalité de la mère comme du futur bébé.

▪ Les consultations suivantes, d’une durée de 45 minutes chacune, permettront de faire le point sur les progrès effectués, les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre des conseils et les changements éventuels qu’il reste encore à mettre en place. Ces rendez-vous seront l’occasion d’adapter les conseils en temps réel, suivant l’évolution du projet de grossesse ou de l’éventuel début de grossesse et des problématiques rencontrées lors de cette dernière.

Veuillez noter qu’en cas de grossesse, même récente, aucune cure de détoxification de l’organisme ne sera envisageable - ni conseillée - d’où l’importance d’un travail en amont et en prévention.

_
Ce forfait de base peut être adapté, le nombre de consultations peut être augmenté à votre convenance.
Possibilité de paiement en 2 fois.

Important :
Le Naturopathe ne pose en aucun cas de diagnostique mais réalise un bilan de santé naturopathique, lequel ne dispense pas d’une consultation avec votre médecin traitant. Les conseils et techniques proposés ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Le Naturopathe travail toujours en collaboration avec le médecin généraliste et/ou spécialiste.


Forfait équilibre alimentaire →
- Accompagnement gestion du poids →
- Accompagnement du sportif →

%d blogueurs aiment cette page :